Sablés spirale vanille et chocolat

Voici une recette simple mais très efficace : qui n’aime pas les sablés ? Il faut juste prévoir de les réaliser la veille ou le matin pour l’après midi car il fait 7 heures de repos minimum. Et tout ça pour qu’ils soient mangés en 30 minutes….^^ J’ai pris la recette sur le blog d’Anne-Sophie du meilleur pâtissier.

re1

Ingrédients :

Pour une trentaine de sablés :

  • Pâte blanche : 300 g de farine / 150 g de sucre / 100 g de beurre demi-sel mou / 1 œuf / 2 cuillères à soupe de lait / 2 cuillères à café de vanille liquide
  • Pâte cacao : 270 g de farine / 30 g de cacao non sucré / 150 g de sucre / 100 g de beurre demi-sel mou / 4 cuillères à soupe de lait

Préparation de la pâte blanche :

Mélangez à la main la farine, sucre et le beurre. Ajoutez l’œuf puis le lait et la vanille. Pétrissez jusqu’à la formation d’une boule. Entourez-la de film transparent et laissez reposer 1 heure au frigo.

Préparation de la pâte cacao :

Mélangez à la main la farine, le cacao, le sucre et le beurre. Ajoutez l’œuf et le lait et mélangez. Pétrissez jusqu’à la formation d’une boule et entourez-la de film transparent. laissez reposer 1 heure au frigo.

Préparation des sablés :

Sortez les pâtes 10 minutes avant de les travailler. Abaissez la pâte blanche avec un rouleau à pâtisserie sur 3 mm, sur un plan de travail fariné et formez un rectangle. Faites de même avec la pâte cacao.

A l’aide d’un pinceau, enduisez la pâte blanche d’un œuf battu. Placez la pâtes cacao sur la pâte blanche et dessinez un rectangle. Enduisez la pâte cacao de l’œuf battu. Enroulez ensuite la double pâte sur elle-même afin d’obtenir un boudin. Entourez ce boudin d’un film transparent et placez le au frigo pour 6 heures minimum.

Préchauffez le four à 160 °C. Sortez le boudin du frigo et découpez des tranches de 5 mm d’épaisseur. Enfournez pour 12 à 14 minutes (il faut que l’extérieur des sablés soit doré mais pas plus). Une fois tiède, dégustez les sans modération !

re2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *